Efficacité clinique
Octaplasma® a été étudié chez les adultes et les enfants dans divers contextes cliniques.
Efficacité et tolérabilité d’Octaplasma® chez la patientèle en soins intensifs
Une dose unique de plasma traité au solvant détergent (Octaplasma®) a été administrée à des patient·es admis·es en postopératoire à l’unité de soins intensifs en raison d’une coagulation intravasculaire disséminée et/ou d’une coagulopathie résultant d’une dilution ou d’une perte de volume sanguin.
Efficacité et innocuité d’Octaplasma® pour la transplantation hépatique
Plusieurs études randomisées contrôlées ont comparé l’Octaplasma® au PFC chez des patient·es atteint·es de coagulopathie sévère ou de CIVD associée à une maladie hépatique et à une transplantation hépatique.
Efficacité et sécurité d’Octaplasma® en chirurgie cardiaque.
Plusieurs études ont évalué l’efficacité et l’innocuité d’Octaplasma® chez des patient·es bénéficiant d’une chirurgie à cœur ouvert
Innocuité et tolérabilité d’Octaplasma® dans la septicémie sévère
L’innocuité et la tolérabilité d’Octaplasma® chez les enfants atteints de septicémie sévère ont été évaluées dans deux études cliniques. Les deux études ont démontré qu’Octaplasma® est sans danger pour une utilisation chez les enfants entraînant des effets indésirables minimes.
Innocuité et efficacité d’Octaplasma® dans la microangiopathie thrombotique
L’utilisation d’Octaplasma® pour l’échange plasmatique dans le PTT est bien éprouvée au sein du système de santé canadien et des études démontrent l’efficacité et l’innocuité de l’utilisation d’Octaplasma® dans ce cadre
Innocuité et efficacité d’Octaplasma® chez la patientèle pédiatrique
L’efficacité clinique d’Octaplasma® a été établie chez la patientèle pédiatrique pour un large éventail d’indications, notamment les saignements pré et post-chirurgicaux, chez les enfants à haut risque de saignement, en cas de coagulopathie associée à une maladie hépatique, de chirurgie hépatique ou cardiaque, et pendant les procédures d’échange plasmatique thérapeutique (EPT) pour les troubles hématologiques et/ou les maladies malignes.